Pelleautier : les parcours de Paca Raid ont du succès

La partie VTT du raid / © Photo Lucie Robert/France3
La partie VTT du raid / © Photo Lucie Robert/France3

Avec ses 5000 mètres de dénivellé, le parcours Elite de Paca Raid pourrait faire peur... Mais il attire ceux qui aiment le défi. Et puis, Paca Raid propose aussi d'autres épreuves, bien moins difficiles, qui s'adressent à tous les profils et tous les âges.

Par Ghislaine Milliet

Paca Raid, c'est une série de parcours en montagne, réunissant plusieurs disciplines, comme la course d'orientation, le VTT, le tir et des épreuves aquatiques.

Durant ces courses multisports, les participants n'ont qu'une carte et une boussole pour s'orienter. Ils découvrent le tracé à la dernière minute.

Du raid découverte de 18 km ouvert dès l'âge de 10 ans, au Paca Raid Elite de 140 km impliquant 5000 mètres de dénivellé, il y en a pour tous les goûts.

Et comme chaque année, cette édition 2019 de Paca Raid est un succès et enregistre 800 participants pour ce premier jour.

Se lancer des défis en pleine nature, c'est la philosophie de ces épreuves sportives.

Ainsi, selon le raid choisi, on peut pratiquer tout autant la course et le VTT, que la via ferrata, ou le cayak, le paddle, le canoraft, et même le roller et le tir à la corde.
© Photo Lucie Robert/France3
© Photo Lucie Robert/France3

Cette année, les organisateurs ont jeté leur dévolu sur une commune des Hautes-Alpes : Pelleautier.

Les reliefs de ce village de montagne sont salués par les participants du Raid Elite, le parcours le plus exigeant. La course se déroule sur deux jours et inclue un bivouac à la Seyne.
L'épreuve est une manche qualificative des championnats de France mais reste ouverte à tous…

L'arrivée du Raid Elite est prévue demain à 14 heures, à Pelleautier.
 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus