Quatre jours après la tempête Aline, les Hautes-Alpes de nouveau placées en vigilance jaune par Météo France

Ce mardi 24 octobre dès 6 heures, les Hautes-Alpes sont placées en vigilance jaune orages et pluie-inondations. Il y a quatre jours, les fortes pluies avaient causé d'importants dégâts dans le département.

Dans les Hautes-Alpes, l'heure est à la reconstruction après la tempête Aline, qui a fait d'importants dégâts dans le département, notamment l'effondrement du pont d'Orcières. Les travaux pourraient être perturbés par un retour des fortes pluies ce mardi.

Les travaux de purge en cours dans la combe du Queyras et le secteur des crèches sont ajournés ce mardi, prévient le département. La circulation se fera donc en alternance sur la RD 902 pour la journée.

Fortes pluies sur les Ecrins

Météo France a en effet placé le département en vigilance jaune dès 6 heures, en raison des risques de pluie-inondation et d'orages. En revanche, d'après le site Vigicrues, aucun cours d'eau de la région ne présente de risque de crue lors de cet épisode pluvieux.

L'organisme de prévision météo prévoit des pluies qui se renforcent dans la matinée, souvent soutenues, en particulier sur les Ecrins. Les cumuls attendus sont autour de de 20/40 mm et jusqu'à 50/70 mm sur les Écrins.

Météo France, qui prévoit un épisode méditerranéen en Paca ce mardi, a placé les Alpes maritimes en vigilance orange. C'est le département qui a été le plus touché par la tempête Aline.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité