Résultats définitifs Présidentielle 2022 dans les Hautes-Alpes : Emmanuel Macron reste en tête du premier tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre .

Comme en 2017, Emmanuel Macron a pris la première place au premier tour de l’élection présidentielle dans les Hautes-Alpes le dimanche 10 avril. Jean-Luc Melenchon et Marine Le Pen le talonne.

Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, c'est le même trio de tête qu'en 2017 dans les Hautes-Alpes. 

Le candidat de La France insoumise et la candidate du Rassemblement national sont au coude-à-coude. Eric Zemmour n'obtient que 7,15% des voix et Valérie Pécresse 5,23%. 

Les Hautes-Alpes est le seul département de Paca ou Marine Le Pen n'arrive pas en tête.

Retrouvez tous les résultats du premier tour de l’élection présidentielle dans les Hautes-Alpes :

En 2017, le département des Hautes-Alpes était le seul de la région Paca à avoir placé Emmanuel Macron en tête du premier tour avec 21,80% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon (21,62%) et Marine Le Pen (21,25%). François Fillon avait obtenu 19,15%.

Une abstention en hausse

Ce dimanche 10 avril, 22,34 électeurs haut-alpins ne se sont pas rendus aux pour le premier tour de l’élection présidentielle. L'abstention progresse de 3,4 points dans ce département par rapport à 2017 (18,94 %). En 2012, l’abstention était de 17,07%.

Retrouvez tous les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en Paca :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité