Le manque de neige atteint des sommets ce Noël. Autant dire que les flocons tombés mardi dans les Hautes-Alpes ont réchauffé les coeurs! A Risoul, où le domaine est entièrement ouvert aux skieurs, l'ambiance est au beau fixe sur les pistes. Mais les professionnels, eux, font pâle figure.
Y aura-t-il de la neige à Noël? A cette question préoccupante, la station de Risoul dans les Hautes-Alpes peut répondre "oui", depuis mardi. Cinq centimètres de poudreuse sont tombés sur le domaine skiable, ce qui porte l'enneigement de la station à 40 centimètres au pied des pistes et 1m10 au sommet. Pour le plus grand bonheur des touristes.
Pourtant les professionnels, eux, sont moins enthousiastes, inquiets du recul de fréquentation qu'ils enregistrent sur cette semaine de Noël. Plus frileux, face aux incertitudes d'enneigement, les touristes hésitent à réserver des hébergements, et à se pré-inscrire dans les écoles de ski. Mékiousa Boudjema et Fabien Madigou ont chaussé leurs skis pour glisser sur les pistes à la rencontre des vacanciers.