Risque d’avalanche marqué dans les massifs des Hautes-Alpes et fort sur l'est du Queyras

Météo France annonce que le risque d'avalanche est "marqué", de 3 sur une échelle de 5, sur l'ensemble des massifs des Hautes-Alpes et passe en niveau "fort" de 4 sur 5 dans le massif du Queyras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des chutes de neige de ces derniers jours, Météo France caractérise le risque d'avalanche comme marqué, d'un niveau de 3 sur une échelle de 5, sur la quasi totalité des massifs du département des Hautes-Alpes, et fort sur l'est Queyras, 4 sur une échelle de 5.

Hors piste déconseillé


Dans un communiqué, la préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer "en appelle à la responsabilité de tous les usagers de la montagne qui doivent savoir renoncer en cas de danger et déconseille fortement toute sortie en-dehors des domaines skiables".

Météo France réactualise chaque jour sa carte des risques d'avalanche : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information