Serre-Ponçon : le capitaine avait trop bu...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mariella Coste
© MaxPPP

La Brigade Nautique d'Embrun a verbalisé lors d'un contrôle un pilote de bateau avec un taux d'alcoolémie de 1,50gr/l, le taux maximum autorisé est de 0,80 gr/l, même à la barre !

Serre-Ponçon : le capitaine avait trop bu...

Le 04 juillet 2015 à 21h40, les gendarmes de la Brigade Nautique d'Embrun procèdent au contrôle du pilote d'une embarcation à moteur sur le lac de Serre-Ponçon, commune du Rousset.
Il présentait un taux d'alcoolémie de 1,50gr/l... L'habitant des Hautes-Alpes a été verbalisé.

Le taux maximum autorisé est de 0,80 gr/l, même à la barre, mais la législation diffère du code de la route : en effet, l'alcoolémie n'est contrôlée seulement lorsque'il y a une autre infraction relevée, s'il y a mise en danger d'autrui par exemple. Dans ce cas c'est au juge ou à l'OPJ (dans notre cas) de décider de faire souffler le contrevenant.

Concernant notre homme, il avait commis une autre infraction, concernant l'activité du ski nautique liée au règlement particulier de police du lac, ce qui a entraîné ce contrôle... 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.