"Les skieurs ont été tirés sur une centaine de mètres" : six personnes emportées dans deux avalanches dans les Alpes

Deux groupes de trois skieurs ont été emportés dans des avalanches dans les Hautes-Alpes dimanche, à la mi-journée.

Les deux accidents se sont produits à environ 30 minutes d'intervalle. Dans le secteur du pic de Montbrison et de la crête des Lauzières (Saint-Martin-de-Queyrières), un premier groupe de trois skieurs a été emporté par une avalanche dimanche, peu après midi. Puis, à Orcières, trois autres randonneurs ont été surpris par une coulée de neige sous le col de Freissinières.

Les victimes "sont restées en surface"

Les victimes sont indemnes malgré le choc : elles "ont été tirées sur une centaine de mètres mais sont restées en surface" a indiqué la CRS de Briançon au Dauphiné Libéré.

La plus grande prudence est toujours recommandée en ce début de semaine : dans son bulletin montagne, Météo France annonce que "de nombreuses avalanches de neige fraîche moyennes" peuvent se produire et qu'au"fur et à mesure des cumuls de neige conséquents (...), de grandes avalanches deviennent possibles en pentes raides ou couloirs chargés, notamment en bordure de l'Oisans."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité