Ski de Fond : Richard Jouve, le skieur de Montgenèvre, en bronze avec le relais français

Le relais de ski de fond hommes 4x10 km français a décroché ce vendredi la médaille de bronze aux championnats du monde de Seefeld (Autriche). Dernier relayeur, le fondeur de Montgenèvre Richard Jouve a permis à la France d'obtenir sa première médaille dans ces mondiaux.

Les relayeurs français très heureux après le 4*10km des championnats du monde.
Les relayeurs français très heureux après le 4*10km des championnats du monde. © JOE KLAMAR / AFP
Richard Jouve a réalisé une dernière ligne droite impressionnante. Le fondeur de Montgenèvre a devancé au sprint le relayeur finlandais Perttu Hyvarinen. Grâce à son finish incroyable, l'équipe de France de ski de fond a pris la médaille de bronze du relais hommes 4*10 km aux championnats du monde de Seefeld (Autriche).

Comme à PyeongChang, les français emmenés par Maurice Manificat, Richard Jouve, Adrien Backscheider et Clément Parisse ont pris la troisième place. La Norvège s'est imposée devançant la Russie de 38,8 secondes, et la France, donc, de 1mn et 1s. Cette médaille est la première du clan français sur ces championnats du monde. 

Quatrième en individuel à Seefeld, le skieur de Montgenèvre a finalement réussi à obtenir une place sur le podium mondial avec ses camarades de l'équipe de France de ski de fond.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport ski monde international
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter