En préparation du géant de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, le skieur haut-alpin a chuté jeudi à l'entraînement. Souffrant d'un traumatisme crânien, Cyprien Sarrazin a été placé en soins intensifs et devrait être rapatrié dans les prochains jours en France.
Vainqueur la saison dernière du slalom géant parallèle d'Alta Badia en Italie, Cyprien Sarrazin devra encore patienter avant de retrouver le podium en coupe du monde.
Jeudi, le skieur haut-alpin a chuté lourdement à l'entraînement en vue du géant de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne programmé dimanche. Il souffre d'un traumatisme crânien sévère avec perte de connaissance a annoncé la Fédération française de ski.
L'IRM cérébrale pratiquée sur le skieur a révélé des micro-saignements.
Agé de 23 ans, le skieur de Dévoluy sera surveillé plusieurs jours dans l'unité de soins intensifs avant d'être rapatrié en France.
Cyprien Sarrazin devait effectuer sa rentrée en Coupe du monde ce week-end à Garmisch, trois mois après s'être déjà blessé à l'entraînement à Vail, aux Etats-Unis. Il avait alors été touché alors à la colonne vertébrale et à une clavicule.