Snowboardcross : record historique du haut-alpin Pierre Vaultier

Pierre Vaultier est déjà double champion olympique et ne s'en contente pas. Ce samedi, il a remporté un sixième globe de cristal à Moscou lors de l'avant-dernière manche de la coupe du monde. Un record. Sa discipline : le snowboardcross.

Pierre Vaultier est deuxième de l'épreuve de Moscou. Ce samedi, il a terminé deuxième de la finale derrière l'Autrichien Alessandro Haemmerle.

Selon nos confrères d'Alpes 1, le sportif vient d'établir un record historique dans sa discipline. Samedi à Moscou, Pierre Vaultier a remporté un 6e globe de cristal en carrière en coupe du monde de snowboardcross en se classant 2e de la manche russe. L'athlète de Serre-Chevalier, double champion Olympique en titre (2014 et 2018), atteint ainsi son 2e objectif de la saison et gonfle un peu plus encore son impressionnant palmarès. Il restera une seule manche de coupe du monde en Suisse à compter du 15 mars à Veysonnaz. Pierre Vaultier pourra l'aborder en toute décontraction.



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité