Un automobiliste roule à 146 km/h au lieu de 80 pour éviter d'être en retard à un tournoi de pétanque dans les Hautes-Alpes

L'homme s'est fait interpeller, samedi, par les gendarmes sur une départementale sur la commune de la Roche-de-Rame.

Fin de partie pour ce bouliste trop pressé. Au volant de sa voiture, il s'est fait flasher, samedi 2 septembre, à la Roche-de-Rame (Hautes-Alpes) à 146 km/h, sur une route départementale limitée à 80 km/h. Jusque-là, rien de très surprenant pour les gendarmes. Mais interrogé sur le motif de son empressement, l'homme a plaidé une urgence : il allait rater le début de son tournoi de pétanque.

Sur le carreau

Une excuse bien trouvée, mais qui ne lui a pas épargné le retrait de permis et la saisie immédiate de son véhicule. 

"Il a joué, et malheureusement, il a gagné deux lots qu'il va vite regretter", résume la gendarmerie des Hautes-Alpes qui a partagé l'anecdote sur les réseaux sociaux. 

L'homme encourt aussi une amende de 1500 euros, 6 points de retraits, une suspension de permis de 3 ans, et il devra également accomplir un stage de sécurité routière... Etre forfait à son tournoi ne sera sans doute pas en effet son plus gros regret pour cet excès de grande vitesse à presque deux fois la vitesse autorisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité