Un automobiliste roule à 146 km/h au lieu de 80 pour éviter d'être en retard à un tournoi de pétanque dans les Hautes-Alpes

L'homme s'est fait interpeller, samedi, par les gendarmes sur une départementale sur la commune de la Roche-de-Rame.

Fin de partie pour ce bouliste trop pressé. Au volant de sa voiture, il s'est fait flasher, samedi 2 septembre, à la Roche-de-Rame (Hautes-Alpes) à 146 km/h, sur une route départementale limitée à 80 km/h. Jusque-là, rien de très surprenant pour les gendarmes. Mais interrogé sur le motif de son empressement, l'homme a plaidé une urgence : il allait rater le début de son tournoi de pétanque.

Sur le carreau

Une excuse bien trouvée, mais qui ne lui a pas épargné le retrait de permis et la saisie immédiate de son véhicule. 

"Il a joué, et malheureusement, il a gagné deux lots qu'il va vite regretter", résume la gendarmerie des Hautes-Alpes qui a partagé l'anecdote sur les réseaux sociaux. 

L'homme encourt aussi une amende de 1500 euros, 6 points de retraits, une suspension de permis de 3 ans, et il devra également accomplir un stage de sécurité routière... Etre forfait à son tournoi ne sera sans doute pas en effet son plus gros regret pour cet excès de grande vitesse à presque deux fois la vitesse autorisée.