Les gendarmes ont interpellé un homme qui venait de tuer un cerf adulte dans la nuit de samedi à dimanche. L'homme s'était caché dans les taillis entre Château-Ville Vieille et Molines-en-Queyras. Il risque 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est un automobiliste qui a alerté les gendarmes vers minuit samedi soir. Les militaires découvrent alors la dépouille d'un cerf adulte tué par balle sur la route départementale 5 entre Château-Ville-Vieille et Molines-en-Queyras (Hautes-Alpes). Une voiture était garée juste à côté. Son propriétaire était caché dans les taillis à côté. Les gendarmes parviennent à l'interpeller.
L'homme reconnaît avoir abattu l'animal avec une arme non déclarée. Il ne dispose d'aucun permis de chasse. Ce braconnier encourt 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. L'association de chasse locale a déposé une plainte car elle s'estime lésée par le prélèvement non autorisé du cerf. Le braconnier Queyrassin est convoqué devant le tribunal correctionnel de Gap en novembre.