Un Britannique de 58 ans meurt dans un accident de canyoning dans les Hautes-Alpes

Un homme de 58 ans est mort, mardi soir, lors d'une sortie canyoning en famille dans les Hautes-Alpes. L'activité n'était pas encadrée par des professionnels, précise le parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Britannique de 58 ans, originaire d'Ecosse, est mort mardi 18 juillet lors d'un accident de canyoning sur la commune de Champcella, dans les Hautes-Alpes, rapporte le parquet de Gap à l'AFP. La CRS Alpes est intervenue mardi soir à la suite de cet accident mortel dans le torrent de Tramouillon, a précisé le procureur Florent Crouhy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

L'homme né en 1965 est décédé lors de la descente de la rivière avec sa famille. La sortie n'était pas encadrée par des professionnels, a précisé le magistrat. Une enquête en recherches des causes de la mort a été ouverte par le parquet.

Les dangers du canyoning en période de sécheresse

On parle souvent des dangers du canyoning en cas de fortes pluies, mais en période de sécheresse, les risques sont bel et bien présents. Comme dans les Alpes-Maritimes, par exemple, au niveau des Gorges de la Vésubie. Avant le début de l’été et l’arrivée de tous les amateurs de ce sport en eaux vives, les hommes de la CRS montagne sont venus explorer l’état des vasques et repérer tous les dangers potentiels causés par la sécheresse.

Avec AFP. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information