VIDEO. A Serre-Chevalier, le snowboarder Pierre Vaultier fait le show

Le double champion olympique de snowboard Pierre Vaultier a dévoilé une vidéo intitulée "Shapes by Pierre Vaultier", dans laquelle il évolue sur 250 m de modules sculptés sur une piste de Serre-Chevalier. Accrochez-vous!
 

Le tournage du projet du compétiteur Pierre Vaultier avait fait le buzz au mois de janvier, quand les premières images de la "ligne" avaient fuité.

Cette ligne, large de 3 mètres et longue de 250 mètres, a nécessité "des heures de shape, de réflexion, d’essais, de chutes, de remise en question", explique dans un communiqué l'Office de Tourisme de Serre Chevalier.

Rien n’a été laissé au hasard : le poids et la taille de Pierre, la taille de sa board, de ses jambes, de chaque module… pour arriver à un parcours totalement sur mesure, qui se termine par un mur de 5.50 mètres, en au duquel 

"J’essayais de faire un peu le parallèle entre mes jours de compétition les plus importants comme une finale aux Jeux et ce moment où j'étais au départ et où il n’y avait que moi en scène. Et bien j'avais plus de pression là qu’aux Jeux !", a commenté Pierre Vaultier. 

Pour le reste, on vous laisse apprécier la maîtrise en vidéo... 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité