• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un important trafic de drogue démantelé dans la prison de Luynes

Un trafic de drogue a été démantelé au coeur de la prison de Luynes. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Un trafic de drogue a été démantelé au coeur de la prison de Luynes. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Il aura fallu plus d'un an d'enquête pour pour démanteler un réseau qui écoulait de la drogue au sein de la prison de Luynes

Par Sidonie Canetto

Depuis juillet 2017, des rumeurs couraient sur un éventuel trafic de drogue au coeur de la maison d'arrêt. Un homme de 23 ans incarcéré en semi-liberté était soupçonné et a été mis en étroite surveillance par l’administration pénitentiaire et la sûreté urbaine d’Aix-en-Provence comme le rapporte La Provence.
Il aura fallu un an d'enquête pour se rendre compte que ce jeune homme et son complice; un homme de 25 ans étaient les fournisseurs de la prison ainsi que d'un bar-tabac d'Aix-en-Provence.
Ils écoulaient du canabis et de la cocaïne tout en instaurant un climat de terreur auprès des autres détenus.
 

Les interpellations


25 grammes de cocaïne ont été retrouvés dans le bar-tabac, lors de l'interpellation des gérants la semaine dernière. Les deux jeunes hommes ont aussi été interpellés et placés en garde à vue. Lors des perquisitions, une arme de poing et du cannabis ont été retrouvés.

Les deux têtes pensantes supposées du trafic ont été mis en examen pour menaces de mort, trafic de stupéfiants et violence avec armes. Ils ont été placés en détention provisoire, au Pontet (Vaucluse). Les gérants du bar ont, eux, été laissés libres sous contrôle judiciaire.

 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus