Florent Manaudou, médaillé d'argent du 50m nage libre à Tokyo, quitte pour l'entraînement le Cercle des nageurs de Marseille pour rejoindre les bassins d'Antibes, mais pas le club. C'est une nouvelle impulsion à sa carrière dans l’optique des Jeux de Paris 2024.
C'est confirmé. Florent Manaudou, l’unique médaillé de la natation française aux JO de Tokyo (l’argent au 50m) arrive dans les bassins d'Antibes !
Après une série de compétitions internationales auxquelles il participe actuellement, le nageur arrivera dans les bassins d'Antibes à la mi-octobre. Il s'y entraînera pour préparer les Jeux olympiques de Paris 2024.
À bientôt 31 ans et après 4 médailles olympiques en crawl à Londres, Rio et cet été à Tokyo (1 médaille d'or et 3 en argent) et de multiples titres en championnat du monde et d'Europe, notamment sur les sprints en 50 mètres. C'est une nouvelle impulsion à sa carrière.
Florent Manaudou sera entraîné par l'Antibois Quentin Coton. A 30 ans, cet ancien champion de France du 200 - 4 nages et du 200 m brasse l'accompagnera dans son programme.
Le nageur vient aussi de partager un autre grand moment dans sa vie sur les réseaux sociaux, son futur mariage !
Tout en nageant dans les piscines d'Antibes, Florent reste pour l'instant licencié au Cercle des nageurs de Marseille. Il y reste pour l'instant.
A l'inverse, il y a quelques jours, c'est Franck Esposito qui a rejoint la cité phocéenne :
?♂️ #natation
— CN Marseille (@CNMarseille) September 9, 2021
C'est désormais officiel, nous sommes heureux d'annoncer l’arrivée de Franck Esposito au sein de notre #staff Natation.
Nous lui souhaitons la #bienvenue dans la grande famille du Cercle ! ? pic.twitter.com/VvzoEBGbl4
Après 14 années en tant qu'entraîneur en chef du groupe Elite du Cercle des nageurs d'Antibes, il a rejoint le Cercle des nageurs de Marseille où il travaillera aux côtés de l'entraîneur en place, Julien Jacquier.