12 plans de prévention d'inondations adoptés

Le Préfet du Var, vient d'approuver par anticipation les plans de prévention des risques inondation (PPRI)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

 

 

 

Le Préfet du Var, a approuvé par anticipation les plans de prévention des risques inondation (PPRI) des communes de Taradeau, Fréjus, Roquebrune sur Argens, Puget sur Argens, Les Arcs, La Motte, Le Muy, Chateaudouble, Figanières, Vidauban, Draguignan, Trans en Provence.


Suite aux inondations des 15 et 16 juin 2010 survenues en Dracénie, le Préfet du Var avait prescrit ou mis en révision (le 8 septembre 2010), un plan de prévention des risques inondation pour chacune des 13 communes de la Dracénie et de la Basse Vallée de l’Argens :

Fréjus, Roquebrune sur Argens, Puget sur Argens, Le Muy, Les Arcs, Taradeau, La Motte, Chateaudouble, Figanières, Lorgues (*) (PPRI nouvellement prescrits) et Vidauban, Trans en Provence, Draguignan (PPRI mis en révision).

Ces 12 PPRI approuvés par anticipation permettent aux maires de délivrer des permis de construire sur une base juridique claire et partagée qui vient se superposer aux documents d’urbanisme. Ces documents sont consultables par le public dans leur mairie ou à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

Les propriétaires seront mieux informés de la situation de leur terrain au regard du risque et des éventuelles mutations de ce dernier.


Cette démarche permet également de préciser la responsabilité de l’Etat et des maires face au risque inondation en assurant une meilleure sécurité aux personnes et aux biens.


Avant d'adopter les PPRI définitifs, la concertation se poursuivra conformément aux règles en vigueur. Ceux-ci seront adoptés en forme définitive dans le courant de l’année.

(*) les études ont montré la nécessité d'étudier des cours d'eau (Réal Calamar, St Peyre) non prévus dans l'arrêté de prescription initial. Des compléments  opographiques sont actuellement en cours sur cette commune.

- Communiqué de la préfecture du Var.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information