2 blessés dans une explosion sur chantier Joliette

Entre le boulevard des Dames et les terrasses du port une pelleteuse a touché un engin explosif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un brise roche, une pelleteuse ce matin à 11h, a percuté un engin explosif datant de la seconde guerre mondiale sur le chantier de la Joliette à Marseille entre les terrasses du port et le boulevard des Dames.

2 personnes, dont le conducteur de l'engin, sont légèrement blessées et ont été transportées à l'hôpital de la Conception. Des démineurs sont sur place.

Source Rédaction Provence-Alpes.

Actualisation 16h00:

"D'après les dimensions de l'engin, il s'agit d'une bombe d'une tonne" expmique le directeur de cabinet de la Préfecture.

Les démineurs doivent déterminer si cet engin datant de la seconde guerre mondiale est "une bombe anglaise, allemande ou américaine ce qui permettra de définir son mode de neutralisation et de destruction".

Six véhicules et 25 marins-pompiers ont été dépêchés sur cette intervention, ont par ailleurs indiqué les services de secours.
 Le chantier a été stoppé "au moins jusqu'aux résultats de l'expertise".

L'évacuation du 18 janvier : 4 300 Marseillais ont été évacués le 18 janvier dans le cadre d'une opération précédente de déminage suite à la découverte d'une bombe de 250 kg découverte sur le chantier du Musée des civilisations méditerranéennes. La bombe avait été détruite en pleine mer.

source: AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information