Sa maison a été complètement; après 2 ans de procédures, elle n'a toujours pas été totalement indemnisée
2ans après, elle vit sans eau, ni électricité
Le 15 juin 2010, à Taradeau, la maison de Micheline Cleyet, 70 ans, a été complètement détruite par les eaux. Après 2 ans de procédures, elle n'a toujours pas été totalement indemnisée; 2 ans après, elle vit toujours sans chauffage et sans eau chaude
Le 15 juin 2010, à Taradeau, la maison de Micheline Cleyet, 70 ans, a été complètement détruite par les eaux. Après 2 ans de procédures, elle n'a toujours pas été totalement indemnisée; 2 ans après, elle vit toujours sans chauffage et sans eau chaude.
Des gants, une doudoune et un bon café chaud; chez Micheline, la cuisine est plutôt délabrée et la température dépasse rarement quelques degrés.
Depuis les inondations de juin 2010, Micheline vit un enfer au quotidien.
Avec 945 euros par mois, impossible de changer de vie, d'autant que Micheline n'a pas touché d'indemnités de relogement et qu'elle se livre à un bras de fer avec son assurance.
Son assurance ne lui a pour le moment remboursé que son mobilier. La bataille d'experts se prolonge au tribunal, sans que, pour le moment, aucune des parties ne soit prête à céder.
La solution pourrait bien venir de la loi Barnier qui détermine une zone rouge aux abords de la rivière, qui condamne toute construction dans un périmètre jugé dangereux. L'état pourrait alors racheter la maison au prix du marché, mais pour l'instant cette procédure semble, elle aussi, retardée.
En attendant, plusieurs mois après les inondations du Var, certains sinistrés n'ont toujours pas été indemnisés. Ils se sentent abandonnés par les assurances qui tardent à boucler leurs dossiers.
Voir le reportage ci-joint : Francis Malory : Journaliste
Alexandre Dequidt Journaliste Reporteur d'images
Claude Le Demnat : Monteuse