525.000 euros pour Michel Estevan

Le club de football Arles-Avignon a été condamné pour le licenciement de Michel Estevan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal des prud'hommes d'Arles a condamné lundi le club d'Arles-Avignon (L2) pour rupture abusive du contrat de son ancien entraîneur Michel Estevan, licencié en septembre 2010.

Licenciement pour faute grave

Le club avait licencié Estevan pour "faute grave" alors qu'Arles-Avignon, monté en cinq ans de la CFA2 à l'élite sous la houlette de l'entraîneur, occupait alors la dernière place de la Ligue 1, sans avoir pris le moindre point en cinq journées de championnat. Il a été relégué en Ligue 2 en fin de saison.
525 000 euros de dommages-intérêts

L'ACA a été condamné à verser 525.000 euros de dommages-intérêts à Estevan pour rupture abusive de contrat, et 12.679 euros pour le rappel des salaires non perçus durant sa période de mise à pied - il l'avait été à deux reprises avant son licenciement. L'ex-entraîneur avait réclamé 2 millions d'euros d'indemnités au total.
Mais.....

Dans cette affaire plaidée le 14 septembre devant le tribunal, les prud'hommes ont parallèlement condamné Estevan à verser 450.000 euros au club pour avoir porté atteinte à son image dans la presse. Une décision dont il envisage de faire appel, a-t-il indiqué.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information