Intersyndicale de l'AP-HM et direction de hôpitaux de Marseille s'affrontent sur le paiement de la prime de service.
Si tous les salariés de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille reçoivent une prime en avril et en décembre, une partie pourrait être attribuée en fonction de leur présence effective ? Les syndicats crient au scandale.
Selon les syndicats
"Il faut qu'il ( Jean-paul Segade, directeur général Assistance Publique-Hôpitaux Marseille ) arrête de nous berner, on attend son départ" a déclaré Marc Katramados, secrétaire général FO à l'AP-HM.
Pour être entendus, ce matin à 9h, les syndicalistes ont "pris en otage" ( selon les termes de Marc Katramados ) le secrétaire général, Christian Rossi, le directeur des ressources humaines, Christophe Got, et ses 2 adjoints, au siège de la direction générale AP-HM, rue Brochier à Marseille, .
Selon la direction
Bastien Ripert, le chef de cabinet de Jean-Pierre Segade rappelle que "le directeur général a participé à des négociations avec les représentants de l'intersyndicale jeudi dernier". Un médiateur a été demandé au Ministère de la Santé qui va nommer un inspecteur général des affaires sociales. "Son arrivée est confirmée" a-t-il ajouté. La date de son arrivée n'est pas encore fixée.