Guy Forget, capitaine de l'équipe de France de Tennis, fait ses adieux après la défaite des Français à Monte-Carlo.
Coupe Davis: adieux émouvants de Guy Forget
Le capitaine de l'équipe de France de tennis, Guy Forget, fait des adieux émouvants à l'issue de la défaite de la France en quart de finale de la coupe Davis 2012, dimanche à Monte-Carlo, face aux Etats-Unis.
Le Capitaine de l'équipe de France de Tennis, Guy Forget, a fait des adieux émouvants à l'issue de la défaite de la France en quart de finale de la Coupe Davis dimanche, à Monte-Carlo, face aux Etats-Unis.
Sur le cours du Monte-Carlo Country-Club, il a salué le public, qui l'a ovationné debout, scandant son nom, avant de remercier ses joueurs, visiblement très émus. Mickaël Llodra était en larmes. "Grâce à vous et aux copains, j'ai vécu les plus beau moments de ma vie", a déclaré Guy Forget, des sanglots dans la voix.
Guy Forget quitte son poste après 14 ans d'une aventure commencée en 1999. Il avait pris alors la difficile succession deYannick Noah, avec lequel il avait remporté la coupe Davis en 1991 et 1996.
Sous son mandat, la France a disputé quatre finales dont une victoire, en 2001.
Le nom de son successeur ne sera pas connu avant le mois de septembre; selon le directeur technique national, Patrice Hagelauer.