Adoption du projet de parc national des calanques

Adopté vendredi, le PNC devrait voir le jour cet été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet du parc national des Calanques, premier parc national incluant des zones urbaines, a été validé vendredi à une large majorité par le Groupement d'intérêt public (GIP) des Calanques, ce qui devrait lui permettre de voir le jour d'ici l'été, ont annoncé les autorités.

Un "consensus" avait pu être rapidement trouvé par exemple sur les îles du Frioul, où seules les parties non construites seront en définitive classées "en coeur de parc", là où s'applique la réglementation la plus stricte.

Un décret ministériel pourrait concrétiser dès la mi-avril la naissance officielle du parc national des Calanques.

Ce parc deviendra le troisième parc périurbain au monde, faisant entrer Marseille dans un club très fermé aux côtés des villes du Cap en Afrique du Sud et Sidney en Australie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information