Affaire Neyret : une arrestation dans le sud

L'affaire Michel Neyret va-t-elle devenir un "scandale" de grande ampleur ?

video title

Interpellation N°2 PJ lyonnaise

Interpellation jeudi matin (29/09) par des équipes de l'IGS parisienne de Michel Neyret. C'est à son domicile que le numéro 2 de la PJ de Lyon a été interpellé. Figure incontournable de la police lyonnaise, Michel Neyret est suspecté de corruption dans une affaire de stupéfiants.

Le n°2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret, a été placé en garde à vue jeudi dans le cadre d'une enquête pour corruption, trafic international de stupéfiants et blanchiment d'argent qui pourrait éclabousser d'autres policiers.

Un homme d'une trentaine d'années, connu de la justice pour des faits d'escroquerie, a été arrêté jeudi à Cannes pour son implication dans le volet financier de l'affaire du numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise, placé en garde à vue jeudi.

Un lyonnais d'origine

Arrêté par les policiers parisiens de l'Inspection générale des services (IGS), l'homme, qui menait grand train, mettait notamment à la disposition du commissaire Michel Neyret des véhicules de luxe Ferrari ou Rolls Royce lors de ses séjours sur la Côte d'Azur. Lyonnais d'origine, il étaiten relation avec des trafiquants de drogue internationaux susceptibles d'avoir profité d'informations émanant du haut fonctionnaire.
Ses biens saisis

Les enquêteurs, placés sous l'autorité du juge de la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Paris Hervé Robert, sont repartis dans la capitale avec le suspect afin de procéder à des confrontations à leur siège. Les biens de la personne interpellée, notamment son parc automobile qui compte aussi des motos Harley Davidson, ont été saisis à titre conservatoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité