Agression au collège : 2 élèves mis en examen

L'adolescent qui a porté 17 coups de couteau à un collégien et un complice ont été arrêtés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux élèves de 14 ans du collège du Roy d'Espagne, dans les quartiers sud de Marseille, soupçonnés d'avoir blessé au couteau un garçon de 13 ans et demi mardi, ont été mis en examen jeudi.

L'agresseur principal présumé

Il avait été interpellé juste après les faits à l'extérieur de l'établissement, est poursuivi pour "tentative d'assassinat et port d'arme de 6e catégorie", a indiqué le procureur adjoint de la République à Marseille, Jean-Jacques Fagni.
 

Un autre adolescent

Arrêté mercredi en fin d'après-midi, il est mis en examen pour
les mêmes chefs. "Sa participation aux faits est certaine, maintenant reste à déterminer les modalités dans lesquelles il a participé. Pour l'instant, on considère que c'est de la co-action", a déclaré M. Fagni. "On sait qu'il était présent au moment des faits et accompagnait l'auteur principal. On sait aussi qu'il est susceptible d'avoir fait disparaître l'arme", retrouvée depuis par les enquêteurs, a-t-il précisé.

 

La cour du collège du Roy d'Espagne à Marseille.

La victime, blessée de "17 estafilades" sur le corps, "essentiellement au thorax", au cours d'une bagarre "sans raison apparente" qui s'est déroulée mardi dans les étages de l'établissement, a été transportée à l'hôpital de la Timone. Ses jours ne sont pas en danger.  L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information