Alerte orange maintenue dans le 06 et le 83

Météo France signale que des averses modérées concernent encore le Var et les Alpes-Maritimes

Météo France a levé cet après-midi l'alerte orange lancée la veille sur le département du Var et des Alpes-Maritimes en raison de fortes pluies orageuses. L'alerte avait été levée dans la matinée pour l'Hérault et le Gard, puis pour les Bouches-du-Rhône.
 

 

Météo France signale que "des averses modérées concernent encore le Var et les Alpes-Maritimes"  prévoit que "des averses faibles à modérées  perdurent sur le sud-est du pays jusqu'en première partie de nuit".

Journée du mardi 25 octobre :

Météo France a levé mardi matin l'alerte orange lancée la veille sur les départements du Gard et de l'Hérault, mais l'a maintenue dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes en raison des risques de fortes pluies orageuses.
Les précipitations ont fortement diminué en intensité comme en étendue sur l'Hérault et le Gard, mais des averses persistent localement", a précisé Météo France dans son bulletin de suivi.
Les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes restent concernés par cet épisode pluvio-orageux. Météo France prévoit une amélioration en fin de matinée sur les Bouches-du-Rhône, puis progressivement au cours de l'après-midi sur le Var et les Alpes-Maritimes.
 

Prévisions de la nuit du 24 au 25 octobre :

Météo France a lancé une alerte orange pour trois nouveaux départements du sud-est --Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-Maritimes--, après le Gard et l'Hérault placés sous surveillance en fin de matinée, en raison de fortes pluies orageuses attendues.

Selon le bulletin émis dans l'après-midi, le Gard et l'Hérault vont être touchés par de fortes pluies remontant de la Méditerranée au cours de la première partie de la nuit, avant une atténuation. Les cumuls de précipitations pourront atteindre par endroits 80 à 120 mm.
Sur le relief cévenol, ces cumuls sont attendus autour de 150 à 200 mm, voire ponctuellement plus.

Les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes seront concernés par cet épisode pluvio-orageux, assez habituel en cette saison, à partir du milieu de la nuit, avec des cumuls atteignant 80 à 120 mm.
L'amélioration est prévue mardi en fin de matinée dans les Bouches-du-Rhône, puis progressivement au cours de l'après-midi dans les deux départements voisins.
Météo France précise que les pluies pouvant s'abattre dans un court laps de temps, parfois accompagnées de chutes de grêle et de fortes rafales de vent, de forts  ruissellements sont à craindre.