Algérie : Paroles de pieds-noirs azuréens

Des azuréens racontent leur départ douloureux d'Algérie à la fin de la guerre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Algérie : Paroles de rapatriés (2ème partie)

suivez l'info régionale sur nos pages

 

 

Il y a 50 ans, le 18 mars 1962, la France signait à Evian un cessez-le-feu avec le Front de Libération National Algérien, mettant fin à huit ans de guerre. Un million de pieds-noirs qui vivaient là-bas depuis des générations quittent leur pays. Parmi eux des musulmans qui se sont battus pour la France.

Nous avons retrouvé sur la Côte d'Azur ces rapatriés qui ont vécu cet exil douloureux. Ils nous parlent de la vie qu'ils menaient là-bas et de leur installation sur la Côte d'Azur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information