AM: pas d'alcool dans la rue le 14 juillet

La consommation d'alcool (hors cafés-restaurants) est interdite dans les centres villes du 14 au 16 juillet

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 On peut fêter la prise de la Bastille, à condition de le faire sobrement!

Du samedi 14 juillet 18h, au lundi 16 juillet à 6h, un arrêté préfectoral interdit la vente et la consommation de boissons alcoolisées (en dehors des terrasses des cafés et restaurants) dans les centre-ville de Nice et de plusieurs autres communes des Alpes-Maritimes, pour "éviter les troubles à l'ordre public et conserver le caractère festif du 14 juillet".

L'arrêté concerne la plupart des communes des Alpes-Maritimes: Nice (place Masséna,  avenue Jean Médecin, environs de la Gare..), Cannes (Croisette, hyper-centre...), Antibes, Grasse, Mandelieu, et s'applique aux centre-ville ou aux zones touristiques (Vieil Antibes, bord de mer de Juan-les-Pins, Marina de Villeneuve-Loubet...).

Dans certaines communes, l'interdiction porte même sur la totalité du territoire (Beaulieu, Cap d'Ail, Saint-Jean-Cap-Ferrat...).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information