Arrivée à Nice de passagers durement éprouvés

Des touristes du Costa Allegra de Nice et de Nans-les-Pins sont arrivés éprouvés à l'aéroport de Roissy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Interview de Brigitte Laurin

Interview de Brigitte Laurin, passagère du Costa Allegra

Quarante-trois passagers du Costa Allegra sont arrivés à l'aéroport de Roissy, éprouvés au terme d'une aventure de trois jours sur un paquebot privé d'électricité et d'hygiène, en proie à des tensions entre voyageurs, après un incendie en plein océan indien.

Parmi ces 43 passagers accueillis par les équipes de Costa Crociere, quatre étaient en transit pour la Belgique, neuf pour l'Allemagne, deux pour la Suisse et deux pour les Etats-Unis.

Fatigués, mais soulagés d'être rentrés, les voyageurs ont décrit le manque d'hygiène et les "tensions" entre voyageurs sur le bateau durant ces trois jours.

"Les gens commençaient à se battre pour une chaise, c'était chacun pour soi. Des clans se sont formés", a raconté un passager Bernard Poirier.
"Le moral était bas", a-t-il ajouté visiblement ému.

Le paquebot, avec 1.049 personnes à bord dont 130 Français, a dérivé pendant une journée à la suite d'un incendie lundi, avant d'être remorqué à partir de mardi par un thonier français jusqu'au port de Victoria, dans des conditions de plus en plus difficiles pour les passagers, dont de nombreuses personnes âgées, venues essentiellement d'Italie, de France et d'Autriche.
627 passagers se trouvaient à bord du bateau, aux côtés de 413 membres de l'équipage et de 9 fusiliers marins italiens, chargés de repousser toute éventuelle attaque dans cette partie de l'Océan indien infestée de pirates somaliens.

Le paquebot appartient à l'armateur Costa Crociere, filiale du géant américain Carnival et déjà visé par de nombreuses plaintes après le naufrage d'un autre de ses navires, le Concordia, qui a fait 32 morts le 13 janvier près de l'île italienne du Giglio.

Plus de la moitié des 627 passagers ont choisi quant à eux de poursuivre leurs vacances aux Seychelles aux frais de Costa pendant une ou deux semaines, selon la compagnie.

Voir les ITWS

                                             Brigitte Laurin
                                             Passagère du Costa Allegra

                                             Retraitée niçoise

                                         Alain Thedrel et Geneviève Richez
                                         Passagers du Costa Allegra

                                         Habitants de Nans-les-Pins (Var)

Interviews : Nathalie Layani, Richard de Silvestro, Dominique Roux 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information