Art et handicap mental réunis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars / Francis Malory

C'est comme un grand atelier à ciel ouvert, coloré et convivial : la 1e biennale européenne « Art et handicap mental»

video title

St Tropez (83) : Expo "Art et handicap mental"

C'est un atelier à ciel ouvert qui accueille la biennale européenne « Art et Handicap mental» ; une rencontre internationale d'artistes handicapés et non handicapés autour d'un thème inspiré des oeuvres d'artistes qui sont exposées au Musée de l'Annonciade de Saint-Tropez. Fin le 04 novembre

La première biennale européenne « Art et handicap mental » se tient à Saint-Tropez jusqu'au 25 septembre. Expositions, ateliers ouverts à tous, vente aux enchères et conférences sont au programme de cet événement culturel qui se donne pour ambition d’œuvrer au rapprochement fraternel des hommes, par delà leurs différences.

Cette première édition permet entre autre à une quarantaine de personnes atteintes de handicap mental d’exprimer leur créativité.



Une rencontre internationale d'artistes handicapés ou non autour d'un thème inspiré des oeuvres d'artistes qui sont exposées au Musée de l'Annonciade de Saint-Tropez.

Une semaine de découvertes et d'échanges artistiques pour valoriser l'oeuvre de ces personnes handicapées par la diffusion de leurs créations qui seront présentées au musée  jusqu'au 4 novembre.

Le programme complet de la biennale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité