Au moins 2 morts et 15 blessés graves

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Une voiture a quitté la route à Plan-de-la-Tour (Var) et foncé dans la foule faisant plusieurs victimes.

Une voiture engagée dans le 14e rallye régional des Maures a quitté ce samedi vers 16h30 la route et foncé dans la foule, faisant au moins deux morts et une quinzaine de blessés graves, dont de nombreux enfants, selon un premier bilan établi par les secours.

Selon la procureure de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral, un commissaire de piste figure parmi les victimes. Le substitut de permanence s'est rendu sur place pour superviser l'enquête ouverte par les gendarmes de Sainte-Maxime.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il semble que le pilote, dont l'identité n'a pas été révélée, ait commis une faute de conduite en se trompant dans le parcours.

Arrivé à un carrefour où il aurait dû tourner à droite, il aurait continué sa course tout droit, heurtant les spectateurs.

L'accident s'est produit aux environs de 16H30. Les sapeurs-pompiers du Var ont immédiatement mobilisé d'importants moyens de secours: soixante hommes ont été dépêchés sur place, ainsi qu'une vingtaine d'ambulances et plusieurs hélicoptères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité