L'homme âgé de 98 ans a été roué de coups samedi soir alors qu'il venait de rentrer sa voiture au garage.
Après avoir frappé sa victime à plusieurs reprises au niveau du visage, l'agresseur prenait la fuite en possession des clefs du vélicule. Âgé d'une vingtaine d'années, il était arrêté par la police quelques dizaines de minutes plus tard devant les lieux mêmes de l'agression où il était venu récupérer la voiture du vieil homme.
Hospitalisé, le nonagénaire souffrirait d'un traumatisme crânien important et d'un oedème cérébral mais ses jours ne seraient pas en danger.
Quant à l'agresseur présumé, il a été formellement identifié par sa victime. Originaire du centre-ville d'Avignon et sans activité, il aurait reconnu les faits au cours de sa garde-à-vue ; laquelle a été prolongée dimanche notamment pour s'assurer que le jeune homme ne serait pas impliqué dans une autre affaire d'agression.
Il sera dans tous les cas déféré au parquet, vraisemblablement dans la journée, et devrait être poursuivi pour violences volontaires sur personne vulnérable, tentative de vol et violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique (en raison des coups portés aux agents de police lors de son arrestation).