Azpilicueta a été transféré à Chelsea hier soir
Le dégraissage continue dans l'effectif de l'OM, César Azpilicueta a été transféré hier à Chelsea, selon la Provence. Il devrait signer aujourd'hui, à Londres, un contrat de 5 ans.
Cette année, le marché des transferts a bien fonctionné à l'OM, mais surtout dans le sens des départs. Après Deschamps, Brandao, Andrade, Djimi Traoré, Jean-Philippe Sabo, Alou Diarra, c'est maintenant au tour de Cesar Azpilicueta de quitter la rade. Et ce n'est pas terminé. Stéphane M'bia pourrait changer de club en fin de semaine.
Hier soir, après une journée de négociations à Londres, José Anigo et Vincent Labrune seraient tombés d'accord avec les dirigeants de Chelsea sur le transfert de César Azpilicueta, pour une durée de 5 ans. Le montant du transfert n'est pas encore connu, mais une première offre de 4 millions plus des bonus allant jusqu'à 7 millions d'euros avait été refusé par l'OM. Le site Menly.fr avance le chiffre de 8 millions. Rappelons que Marseille avait acheté l'international espagnol 7 millions d'euros il y a deux ans.
Un déplacement en Angleterre des négociateurs olympiens qui a peut être aussi servi à faire avancer le dossier M'Bia. Le Camerounais plait à Sunderland, West Ham et aux Queens Park Rangers. Hier, la BBC annoncait que les QPR auraient proposé un transfert associé au prêt de Joey Barton, qui prendrait donc la direction de Marseille.
Joey Barton est un joueur de grand talent, mais sa réputation s'est aussi construite autour de ses frasques. Le "bad boy" anglais, bagarreur, a eu plusieurs démélés sur et en dehors des terrains. Il est d'ailleurs sous le coup d'une suspension de 12 matchs (et une amende de 93 500 euros) après avoir agressé deux joueurs de Manchester City le 13 mai dernier, lors du match qui allait donner le titre à City (3-2).
Cette suspension pourrait être levé si Barton évoluait en ligue 1, mais la FA, selon le Sun, souhaiterait demander à la LFP de maintenir la sanction.
Côtéc arrivée, Gaël Kakuta (Chelsea) pourrait aussi rejoindre l'OM, pour augmenter son temps de jeu.