A la suite des inondations, une terrasse s'est effondrée. La demeure peut basculer dans le vide à tout moment
Bagnols-en-Forêt : Maison au bord du vide...
C'est un véritable cauchemar que vit Eliane Fischer. Cette habitante de Bagnols-en -Forêt a vu, en novembre dernier, à la suite des inondations, la terrasse de son habitation s'effondrer. Sa demeure peut désormais basculer dans le vide à tout moment
C'est un véritable cauchemar que vit Eliane Fischer. Cette habitante de Bagnols-en -Forêt a vu, en novembre dernier, à la suite des inondations, la terrasse de son habitation s'effondrer. Sa demeure peut désormais basculer dans le vide à tout moment.
Une maison au bord du vide. Même si la terrasse menace de s'effondrer et peut, par la même, emporter la maison, Eliane, la propriétaire, constate l'ampleur des dégâts.
Une situation qui dure maintenant depuis 4 mois; un sinistre survenu lors des dernières inondations.
Eliane, est consciente des risques. Mais ne veut pas se résigner à quitter les lieux. Une maison qu'elle a construite à son goût.
Pour sécuriser sa demeure, 300 000 euros seraient requis. Une somme que l'assurance habitation d'Eliane ne veut pas prendre en charge. Son contrat ne couvrirait pas les parties extérieures.
Le sinistre est reconnu comme catastrophe naturelle. L'assurance d'Eliane n'a pas souhaité nous fournir les précisions réclamées. Pour l'instant, Eliane garde l'espoir que sa maison ne soit pas détruite…
Voir le reportage ci-joint : Esmeralda Terpereau : Journaliste
Laurence Collet : Journaliste Reporteur d'images
Johann Gross : Monteur