Bagnols-en-Forêt (83) : Maison au bord du vide...

A la suite des inondations, une terrasse s'est effondrée. La demeure peut basculer dans le vide à tout moment

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bagnols-en-Forêt : Maison au bord du vide...

C'est un véritable cauchemar que vit Eliane Fischer. Cette habitante de Bagnols-en -Forêt a vu, en novembre dernier, à la suite des inondations, la terrasse de son habitation s'effondrer. Sa demeure peut désormais basculer dans le vide à tout moment

C'est un véritable cauchemar que vit Eliane Fischer. Cette habitante de Bagnols-en -Forêt a vu, en novembre dernier, à la suite des inondations, la terrasse de son habitation s'effondrer. Sa demeure peut désormais basculer dans le vide à tout moment.

Une maison au bord du vide. Même si la terrasse menace de s'effondrer et peut, par la même, emporter la maison, Eliane, la propriétaire, constate l'ampleur des dégâts.

Une situation qui dure maintenant depuis 4 mois; un sinistre survenu lors des dernières inondations.

Eliane, est consciente des risques. Mais ne veut pas se résigner à quitter les lieux. Une maison qu'elle a construite à son goût.

Pour sécuriser sa demeure, 300 000 euros seraient requis. Une somme que l'assurance habitation d'Eliane ne veut pas prendre en charge. Son contrat ne couvrirait pas les parties extérieures.

Le sinistre est reconnu comme catastrophe naturelle. L'assurance d'Eliane n'a pas souhaité nous fournir les précisions réclamées. Pour l'instant, Eliane garde l'espoir que sa maison ne soit pas détruite…

Voir le reportage ci-joint : Esmeralda Terpereau : Journaliste

                                            Laurence Collet : Journaliste Reporteur d'images

                                            Johann Gross : Monteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information