Un homme a été mis en examen ce dimanche et un autre est recherché suite à l'agression survenue vendredi matin à Toulon
Le frère de l'agresseur présumé d'un homme blessé par arme à feu vendredi matin à Toulon a été mis en examen et un mandat de dépôt à été requis par le parquet qui a ouvert une information judiciaire du chef de tentative d'assassinat.
"La qualification de tentative d'assassinat a été retenue contre cet homme de 24 ans dont le frère, soupçonné d'être l'auteur principal des coups de feu, est toujours recherché", a déclaré à l'AFP le magistrat du parquet Xavier Tarabeux. Il a précisé qu'un mandat de dépôt a été requis.
Au moment des faits, l'homme mis en examen accompagnait son frère dans le véhicule ayant été utilisé pour l'agression.
Vendredi en début de matinée, un homme de 39 ans a été blessé par balle à une jambe par une personne circulant en voiture qui l'a pris pour cible en pleine rue à la suite d'un contentieux dont la nature n'a pu être précisée.
"La victime aurait eu une dispute avec une de ses connaissances et selon ses dires, l'aurait giflée à deux reprises dans un bar", avait alors déclaré à l'AFP le procureur Tarabeux.
Selon la même source, l'homme giflé a alors quitté le bar et pris sa voiture avant de revenir sur les lieux, où il est soupçonné d'avoir tiré à deux reprises avec un 9 mm en direction de la victime alors que celle-ci sortait d'une supérette. On ne connaît toujours pas la nature du contentieux entre les deux hommes, aux antécédents judiciaires "sans lien avec l'affaire" en cours.