Ecoutez la réaction du président dU RCToulon après avoir hérité de 130 jours de privation de vestiaire.
"Je me donne le temps de la réflexion pour l'appel, mais je vais demander un aménagement de la peine car le plus dur ce n'est pas d'être en tribune, mais de ne plus parler à mes joueurs avant le match, leur taper sur l'épaule".
130 jours
Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a hérité jeudid'une très lourde sanction, privé de terrain et de vestiaire pendant 130 jours
par la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, pour ses déclarations sur l'arbitrage, et le fossé se creuse entre les institutions et le bouillant dirigeant.
Jusqu'au 3 juin
Mourad Boudjellal, qui a comparu mercredi à Paris, a été suspendu jusqu'au 3 juin inclus pour "atteinte à l'image du rugby, à l'éthique et à la déontologie sportive".
"Je ne m'en sors pas mal, car sans rentrer dans les détails j'ai eu pas mal de pressions ces derniers jours pour obtenir ma radiation", a réagi M. Boudjellal.
"Une sodomie arbitrale"
Le 8 janvier, après la défaite (25-19) de son équipe à Clermont en Top 14, l'ancien éditeur de BD, président du club varois depuis 2006, avait déclaré à la presse avoir "vécu une sodomie arbitrale".
"Le rugby français est raciste"
Les termes employés par le président toulonnais avaient entraîné la saisine de la commission de discipline par , Revol, et par son homologue de la Fédération, Pierre Camou. M. Boudjellal, après une surenchère verbale par médias interposés avec le président de la LNR Pierre-Yves Revol,
avait de nouveau concentré l'attention mardi, à la veille de sa comparution, en déclarant que le rugby français est "raciste", dans un entretien accordé au quotidien La Provence.