11 enfants de la crèche familiale Lou Rigaou ont investi les cuisines professionnelles du lycée hôtelier Escoffier
Cagnes-sur-Mer : 22ème semaine du goût
Cette année, 2 établissements de la ville ont eu l'idée de créer un atelier de cuisine pour les tout petits. 11 enfants qui avaient soif d'apprendre et qui n'ont pas, non plus, manqué d'appétit
La 22 ème semaine du goût a étét prise très au sérieux à Cagnes-sur-Mer. 2 établissements ont eu l'idée de créer un atelier de cuisine à destination des petits. Ainsi, 11 enfants de la crèche familiale Lou Rigaou ont été accueillis dans les cuisines du lycée hôtelier Escoffier. Ambiance pédagogique où l'appétit est au rendez-vous.
De très jeunes enfants deviendront -ils de grands chefs ? En tout cas, ils sauront désormais comment fabriquer de délicieux petits gâteaux et surtout, ils sauront reconnaître le bon goût d'une patisserie artisanale. C'est justement pour le goût qui est à l'honneur toute cette semaine que ces 11 enfants ont investi les cuisines du lycée hôtelier Escoffier. Ils tous issus de la crèche familiale Lou Rigaou de Cagnes-sur-Mer.
Les petites mains potelées des ces gastronomes ont réalisé bien d'autres recettes salées et sucrées. Ils ont vagabondé parmi les ateliers de cuisine dans lesquels les élèves du lycée hôtelier Escoffier leur ont fait partager leur passion.
De merveilleux parfums de biscuits envahissaient les cuisines et la gaité était palpable. La joie, le plaisir étaient étaient bien au rendez-vous et les professeurs ne cachaient pas leur bonheur.
Puis comme des grands, les enfants sont passés à table...avec un appétit géant !
La semaine du goût, c'est bien plus qu'une simple semaine, c'est celle des saveurs, des passions...des vocations...Bref... c'est celle de la vie.
Voir le reportage ci-joint : Annick Bourgeus : Journaliste
Eric Jacquet : Journaliste Reporteur d'images
Katharina Schmid : Monteuse