Charles Gilardenghi mis en examen

L'ancien patron des taxis marseillais a été mis en examen pour abus de confiance.

Paul Buresi, un autre responsable de Tupp, a également été mis en examen dans le cadre de cette information judiciaire ouverte à l'été 2011.

Héritage d'un système

Tous deux ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils sont aussi poursuivis pour escroquerie, faux et usage de faux, selon la même source.

Entendus depuis lundi matin par les policiers de la sûreté départementale et de la PJ, M. Gilardenghi, octogénaire chargé de mission à la mairie de Marseille, et M. Buresi ont affirmé qu'ils n'ont fait que perpétuer un système existant.

2 millions d'euros détournés  

Les enquêteurs, alertés par la faiblesse des déclarations fiscales, le comptable minorant les recettes, soupçonnent les trois hommes d'avoir détourné une somme totale estimée à près de deux millions d'euros en ne reversant pas à leurs chauffeurs adhérents les sommes reçues des grandes sociétés clientes de l'association. L'affaire avait éclaté après de nombreuses dénonciations et plaintes de ces artisans-taxis.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité