Contrat de développement Sophia-Antipolis-Région

La région va apporter une aide de 25 millions d'euros pour financer une partie des grands projets en cours

video title

Contrat de développement Sophia-Région

Relations au beau fixe entre l'UMP Jean Léonetti et le socialiste Michel Vauzelle. La communauté d'agglomération de Sophia-Antipolis et la Région sont désormais liés par un contrat de développement

Relations au beau fixe entre l'UMP Jean Léonetti et le socialiste Michel Vauzelle. La communauté d'agglomération de Sophia-Antipolis et la Région sont désormais liés par un contrat de développement. La région va apporter une aide de 25 millions d'euros pour financer une partie des grands projets en cours.

Jean Léonetti, au titre de président de la communauté d'agglomération de Sophia-Antipolis a signé un contrat de développement avec le président de la Région PACA Michel Vauzelle. Une signature à hauteur de 25 millions d'euros.

Cette enveloppe est dispersée dans le financement de nombreux projets sur le territoire de la CASA; projets aussi différents que la construction d'un théâtre communautaire, la mise en service du futur bus-tram en site propre ou une aide au maraîchage biologique. Sur 2009-2013, la CASA va financer 235 millions d'euros de projets. Selon Jean Léonetti, avec les sous de la région, ce sera plus facile. Selon Vauzelle, ce n'est que la normale contribution de la région au développement de chacun de ses territoires.

Voir le reportage ci-joint : Véronique Varin : Journaliste

                                            Didier Beaumont : Journaliste Reporteur d'images

                                             Nathalie Brancato : Monteuse 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité