2 hommes ont été interpellés; l'un par la municipale de Villeneuve-Loubet, l'autre par la nationale à Cagnes-sur-Mer
Contrôleur agressé dans un TER Grasse-Vintimille
Un contrôleur a été agressé dans un TER reliant Grasse à Vintimille par deux individus qui ont été appréhendés dans la foulée, a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes
Un contrôleur a été agressé dans un TER reliant Grasse à Vintimille par deux individus qui ont été appréhendés dans la foulée, a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes.
Le contrôleur a dû être hospitalisé après avoir été blessé au front peu avant 21H00 par un tesson de bouteille par au moins un des deux hommes, âgés de 24 et presque 18 ans.
Les deux individus importunaient depuis un moment la cinquantaine de passagers présents dans le train, selon la même source. Leur signalement avait donc été donné par la police aux frontières, alertée des troubles, aux gendarmes qui les attendaient en gare de Villeneuve-Loubet, près de Nice. Mais les deux hommes ont réussi dans un premier temps à leur échapper, chacun s'enfuyant de son côté.
L'un a été interpellé par la police municipale de Villeneuve-Loubet, l'autre par la police nationale à Cagnes-sur-Mer, une commune limitrophe. Après avoir été formellement reconnus par des témoins, ils devaient être transférés dans la soirée à la gendarmerie de Villeneuve-Loubet, chargée de l'enquête.
Selon la préfecture, ce genre d'agression est rare dans le département.
Les personnels de la SNCF vont faire valoir leur droit d'alerte auprès du CHSCT.
Pas de perturbations du trafic ferroviaire à prévoir ce matin.
Perturbations attendues demain (non liées à l'agression) :
Il s'agit d'un mouvement des contrôleurs. La direction annonce 1 TER sur 4 en circulation entre Nice et Tende. Des cars de substitution doivent compenser partiellement l'absence de trains.