Côte d'Azur: l'apprentissage, filière d'avenir?

5000 artisans-chefs d'entreprise partiront à la retraite dans les prochaines années. Il faut former des remplaçants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Côte d'Azur: l'apprentissage a de l'avenir

Mois de l'apprentisage. Du 12 mars au 18 avril, la CCi de Nice, et la Chambre des Métiers et de l'artisanat veulent valoriser cette filière qui alterne cours à l'école et immersion en entreprise.

La CCi de Nice-Côte d'Azur et la Chambre des étiers et de l'Artisanat organisent à partir du 12 mars le mois de l'apprentissage. Elles souhaitent valoriser cette filière qui alterne cours à l'école et immersion en entreprise.

 

 

Objectif: remplacer, à court terme, les 5000 chefs d'entreprises-artisans qui devraient partir à la retraite dans les prochaines années.

Le profil type de l'apprenti, actuellement: un garçon de moins de 18 ans, en formation CAP-BEP.

 

 

Selon les statistiques fournies par la CCI, sur 6415 entrants dans une formation en alternance, 40% trouvent un emploi, 30% suivent ensuite une formation.

Et après? Dans quels secteurs ont-ils le plus de chance de trouver un emploi? Dans la région: ce sont la construction, les métiers de service, et les métiers de bouche.

 

 

Retrouvez les infos sur le mois de l'apprentissage ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information