David Douillet : 1 photo pour 1 visite

Le ministre des sports est à Eyguières pour le dojo mais pas que....

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inauguration du Dojo du Mas Precatori à Eyguières aujourd'hui pour le ministre des sports et à partir de 18h40 changement de casquette pour David Douillet qui partipe à une réunion électorale de soutien, à Châteaurenard au député UMP sortant de la circonscription Bernard Reynès.

La photo

 Merci à Philippe Boccara de France Bleu Provence pour la publication de cette photo sur son compte twitter (@phili_boccara)

David Douillet et François Hollande

Dimanche David Douillet, dans l'édition en ligne du Parisien, déclarait : " Avec Hollande, ce serait la mort du sport français!".

Sur les propositions du candidat socialiste pour le sport, l'actuel ministre les qualifient "d'amateurisme, du sous-travail."

Quant au souhait de François Hollande de créer un grand "pôle éducatif" et de créer un institut national du sport de loisir : "C’est l’annonce de la disparition du ministère des Sports. En vérité, c’est la mort du sport tout court. On se prépare à subordonner la politique sportive à celle de l’Education nationale. Tout est dilapidé. Ce serait la fin d’un modèle initié avec le général de Gaulle, et qui a permis le rayonnement de la France dans le monde. Si on est aujourd’hui au 7e rang mondial, avec 17 millions de licenciés, c’est grâce à notre dispositif. Dire des choses pareilles en année olympique, c’est hallucinant."

Hollande soutenu par des sportifs

Le reportage de nos confrères du Parisien/aujourd'hui en France sur le comité de soutien de sportifs à François Hollande présenté à Créteil ce week-end :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information