Le ministre des sports est à Eyguières pour le dojo mais pas que....
Inauguration du Dojo du Mas Precatori à Eyguières aujourd'hui pour le ministre des sports et à partir de 18h40 changement de casquette pour David Douillet qui partipe à une réunion électorale de soutien, à Châteaurenard au député UMP sortant de la circonscription Bernard Reynès.
La photo
Merci à Philippe Boccara de France Bleu Provence pour la publication de cette photo sur son compte twitter (@phili_boccara)
|
David Douillet et François Hollande
Dimanche David Douillet, dans l'édition en ligne du Parisien, déclarait : " Avec Hollande, ce serait la mort du sport français!".
Sur les propositions du candidat socialiste pour le sport, l'actuel ministre les qualifient "d'amateurisme, du sous-travail."
Quant au souhait de François Hollande de créer un grand "pôle éducatif" et de créer un institut national du sport de loisir : "C’est l’annonce de la disparition du ministère des Sports. En vérité, c’est la mort du sport tout court. On se prépare à subordonner la politique sportive à celle de l’Education nationale. Tout est dilapidé. Ce serait la fin d’un modèle initié avec le général de Gaulle, et qui a permis le rayonnement de la France dans le monde. Si on est aujourd’hui au 7e rang mondial, avec 17 millions de licenciés, c’est grâce à notre dispositif. Dire des choses pareilles en année olympique, c’est hallucinant."
Hollande soutenu par des sportifs
Le reportage de nos confrères du Parisien/aujourd'hui en France sur le comité de soutien de sportifs à François Hollande présenté à Créteil ce week-end :