Des représentants des salariés se rendront, la veille, à Paris, au ministère des Transports
AnsaldoBreda : Décision cour d'appel attendue
La décision de la cour d'appel d'Aix, attendue mardi, est cruciale pour AnsaldoBreda. Soit elle oblige la RATP à honnorer sa commande de réfection du métro parisien, et l'entreprise est sauvée pour un temps, soit ce sera la liquidation judiciaire
La décision de la cour d'appel d'Aix, attendue mardi, est cruciale pour AnsaldoBreda. Soit elle oblige la RATP à honnorer sa commande de réfection du métro parisien, et l'entreprise est sauvée pour un temps, soit ce sera la liquidation judiciaire.
Lundi, ultime démarche des représentants des salariés, ils iront à Paris au ministère des Transports; en attendant, dans les ateliers de Cannes La Bocca, l'activité est quasiment au point mort.
Plus vraiment de travail, pas de nouveaux wagons à rénover, alors qu'au plus fort de l'activité, il y avait ici jusqu'à 4 rames en chantier en même temps. Depuis quelques semaines, les salariés d'AnsaldoBreda font presque acte de présence et attendent…..
Pour les 118 employés toujours présents, l'avenir du site pourrait ce jouer la semaine prochaine.
La cour d'appel d'Aix statuera, en effet, mardi sur la continuation du contrat avec la RATP, cette dernière ayant déjà été condamnée à 2 reprises. Mais avant ce nouvel épisode judicaire, les syndicats en appellent aux politiques, une délégation sera reçue lundi au ministère des Transports.
Un contrat et une activité de rénovation ferroviaire presque centenaire qui pourraient s'achever avec la livraison dans les prochains jours de la 66 ème rame.
Voir le reportage ci-joint : Anne Le Hars : Journaliste
Didier Beaumont : Journaliste Reporteur d'images
Johann Gross : Monteur