Décision le 23/1 sur la requête en suspension

Le parquet général a demandé à la commission de révision de rejeter la requête en suspension de peine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grasse : ITW G.Baudoux, avocat de C.Iacono

Le 23 janvier prochain, Christian Iacono sera fixé sur son sort. La commission de révision devrait peut-être ce jour là annoncer un supplément d'enquête. Ue commission qui ne semble pas en prendre au sérieux les rétractations du petit-fils

La Commission de révision des condamnations pénales se prononcera le 23 janvier sur la requête en suspension de peine de l'ex-maire de Vence. Christian Iacono, condamné pour le viol de son petit-fils qui a depuis retiré ses accusations, ont annoncé ses avocats.   

Le parquet général a demandé à la commission de révision de rejeter la requête en suspension de peine de Christian Iacono :

Le parquet a demandé à la commission de révision de rejeter la requête en suspension de peine de Christian Iacono, condamné pour le viol de son petit-fils qui a depuis retiré ses accusations, a annoncé le parquet général de la Cour de cassation, confirmant une information de Nice Matin.

Le point sur l'affaire Iacono :

La commission doit examiner dans l'après-midi la requête déposée par l'ex-maire de Vence, 76 ans, réincarcéré le 9 janvier à Grasse (Alpes-Maritimes) après avoir bénéficié depuis juin 2011 d'une liberté provisoire. Elle peut statuer dès lundi ou mettre sa décision en délibéré.
"Ce n'est pas une surprise pour nous", a réagi auprès de l'AFP un des avocats de Christian Iacono, Me Dominique Roméo qui a ajouté: "Cela n'enlève rien à notre détermination".

Une requête en révision du procès de M. Iacono a également été déposée par la défense de Christian Iacono, mais n'a pas encore été audiencée. Selon Nice Matin, le parquet général s'opposera également à cette révision.
Christian Iacono a été condamné en 2009, puis en appel en 2011, à neuf ans de prison pour le viol de son petit-fils Gabriel.
L'affaire a connu un rebondissement en mai lorsque celui-ci, aujourd'hui âgé de 20 ans, est subitement revenu sur ses accusations, maintenues pendant onze ans et portant sur des faits qui se seraient déroulés entre 1996 et 1998 dans la villa de Christian Iacono à Vence.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information