Découverte de cinq nouveaux corps dans l'épave

Les plongeurs des garde-côtes ont découvert 5 nouveaux corps dans l'épave du Costa Concordia mardi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les corps, dont la découverte porte le bilan de la catastrophe à au moins 11 morts, se trouvaient à l'arrière dans la partie immergée de la poupe du Concordia.

Des charges explosives utilisées

Les plongeurs ont commencé mardi à utiliser des charges explosives pour accélérer leur progression dans la carcasse semi immergée du Concordia, qui git sur un flanc depuis son naufrage dans la nuit de vendredi à samedi.

Toujours 25 disparus

Selon le dernier décompte établi par les garde-côtes  il y avait encore 25 disparus dont des touristes allemands, italiens, français, américains, ainsi qu'un Hongrois, un Péruvien et un Indien, vraisemblablement des membres d'équipage.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information