Des chefs d'Etat et un candidat au chevet de l'eau

Nicolas Sarkozy pour l'ouverture, Albert II de Monaco, Mohammed VI roi du Maroc sont annoncés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chefs d'Etat et de gouvernement annoncés : Nicolas Sarkozy pour l'ouverture, Albert II de Monaco, Mohammed VI roi du Maroc, le président tchadien Idriss Deby, celui du Tadjikistan Emomali Rahmon et celui du Niger Mahamadou Issoufou.

 

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, est également annoncé, ainsi que Jose Manuel Barroso, président de la Commission européenne, le prince héritier du Japon Naruhito, le Premier ministre de Corée du Sud Kim Hwang-Sik et l'ancien président de l'URSS Mikhail Gorbatchev.

"Le plus grand rendez-vous mondial" sur le sujet : Si l'on en croit les organisateurs. L'accès à l'eau et l'assainissement seront les principaux thèmes traités du 12 au 17 mars prochain parc Chanot à Marseille. 6 115 personnes sont inscrites à ce jour pour participer au forum.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel en cliquant ici .

Un forum alternatif : au même moment se tiendra, toujours à Marseille mais au Dock des suds "le forum alternatif mondial de l'eau". La fondation France libertés organise le rendez-vous des alter-mondialistes réunis autour d'un slogan : "l'eau source de vie pas de profit".

Jean-Marc Lacave invité du 12/13

Jean-Marc Lacave le directeur exécutif du forum mondial de l'eau est interrogé par Yves Gerbault, grand reporter à la Rédaction de France 3 Provence-Alpes :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information