Des gens du voyage sur un stade à Marseille

Dimanche, des gens du voyage se sont installés sur un stade marseillais après avoir bloqué l'A50.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les gens du voyage, il n'y a pas d'aire d'accueil suffisante à Marseille. A chacune de leur venue, ils estiment qu'ils doivent forcer le passage pour s'installer. Depuis hier, plus de 200 caravanes ont envahi le stade de La Millière dans le 11eme arrondissdement de Marseille. 

En début d'après-midi, ils avaient voulu s'installer sur ce même stade, mais les forces de l'ordre étaient intervenues. Les gens du voyage avaient alors répondu en bloquant l'A50. Pour des raisons de sécurité, le préfet des Bouches-du-Rhône les avaient laissés s'installer sur le stade de La Millière. Il devraient  y rester 15 jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information