Deschamps: "On est dans le vrai"

"On est dans le vrai", a estimé l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps, malgré le nul (2-2) concédé face à Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Voici son interview recueillie en conférence de presse.

 Etes-vous satisfait de ce point pris et de la prestation de votre équipe ?
"Oui et non. Oui, car on a eu la chance de mener 2 à 0 en effectuant 35 premières minutes de très bonne qualité. Non, car après on s'est relâché en prenant ce but qu'on peut éviter et en prenant ce 2e but casquette. Même si il y a eu remobilisation à la mi-temps, ça a donné plus de force à Lyon, ils ont eu plus d'occasions que nous et ils ont failli nous punir en fin de match. Ils ont marqué deux buts sans que ce soit vraiment des occasions. On a des enchaînements de match tous les trois ou quatre jours. Evidemment que ce n'est pas un grand résultat ce soir, mais on
a pris 7 points sur 9 face à ces trois adversaires directs (Lille, Rennes, Lyon, ndlr). On n'avait pas la ressource sur la fin de match pour inverser la tendance ou amener de la fraîcheur sur le plan offensif."
 

Devant l'écart se creuse, avec les victoires du PSG et de Montpellier. Ce nul
n'arrange personne ?
"C'est un point de pris. Dans notre situation, l'idéal c'est de gagner tous
les matches jusqu'à la fin. Devant ils tiennent un rythme très elevé, le nôtre est bon. On est sur une spirale positive même s'il n'y a pas eu la victoire au bout."
 

Paris gagne et l'écart se creuse...
"Paris ? Ils étaient déjà loin de nous. D'où on part on peut toujours rêver.
Mais ce qui compte ce n'est pas de regarder Paris, c'est sutout nous, on est sur un enchaînement positif, mais il reste pas mal de matches et pas mal de points d'avance, pour Paris et Montpellier."

Sentez-vous l'équipe émoussée ?
"Non, mais pour mettre un coup de reins à la fin, c'était plus difficile. On
a joué à Rennes, puis cette demi-finale (contre Nice) finie à dix. Donc c'est compliqué. Pour pouvoir aller chercher autre chose il aurait fallu plus de jus, on a contrôlé, surtout en fin de match. En championnat on n'a eu que trois matchs depuis la reprise, contre trois adversaires directs, avec 2 victoires et un nul. On a enchaîné Coupe de France et Coupe de la Ligue. On est dans le vrai, il faut garder absolument cette dynamique."
 
 
 
 
 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information