Les handballeuses de Toulon Saint-Cyr ont battu le Havre 25 à 20 en finale dimanche à Paris-Bercy.
Elles remportent ainsi leur 2e Coupe de France de suite. C'est leur troisième trophée en deux ans. Elles avaient également remporté le Championnat de France en 2010, une compétition dans laquelle elles
sont encore qualifiées pour les demi-finales cette saison.
Le match : menées de cinq buts à la pause, les coéquipières de Siraba Dembélé ont fait la différence en deuxième période d'un match âpre et disputé où les Toulonnaises ont même écopé de deux cartons rouges coup sur coup au coeur du deuxième acte.
La réaction de l'entraîneur Thierry Vincent : "Je suis heureux et fatigué. La première mi-temps a été catastrophique mais l'équipe a encore montré qu'elle avait une âme et du coeur. Malgré la fatigue, on va tout jouer jusqu'à la fin de la saison. Mais on est déjà soulagés car on a un titre".
La déception au Havre : elle est d'autant plus grande que les Normandes avaient déjà été éliminées en championnat par Toulon. "On s'est loupées
une nouvelle fois", a commenté l'internationale Paule Baudouin. "J'espère maintenant qu'on aura la Challenge Cup", la quatrième Coupe européenne, dont le HAC jouera la finale face aux Turques de Muratpasa Belediyesi en mai.