Don de viande de taureaux à la banque alimentaire

Les anti-corridas s'opposent aux dons de viande de taureaux à la banque alimentaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les anti-corridas il s'agit d'une manoeuvre visant à "redorer le blason des taurins". Pour la Banque alimentaire, c'est l’occasion de distribuer 10 000 repas supplémentaires à ses bénéficiaires vauclusiens.

La nouvelle a été rendue publique lundi, la banque alimentaire a choisi d’accepter des tonnes de viandes provenant de six taureaux tués le week-end précédant lors des corridas de Châteaurenard.

Les anti-corridas se sont saisis de l'affaire. Ils demandent l'intervention de la Direction départementale de la protection des populations de la préfecture de Vaucluse.

La viande doit être distribuée, à partir du mois de septembre, au 22 800 bénéficiaires, qui seront informés de son origine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information